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Chef de projet accès au marché

01/07/2019

Médecins Prix/Remboursements/ aff.économiques Industrie du médicament humain 

 

Département : Hauts-de-Seine (92)

Type de contrat : CDI 

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

RH&B est mandaté par un laboratoire pharmaceutique international, afin de recruter un Chef de Projet Accès au Marché  H/F
pour sa filiale française.

 

Votre rôle :

Dans le respect de la stratégie définie par l‘entreprise et la maison mère, proposer et déployer les approches stratégiques d‘accès et de maintien sur le marché du portefeuille produit.

Rattaché(e) au Directeur MA France  vos missions principales sont :

  • Coordonner la réalisation , la soumission et le suivi des dossiers de transparence et des dossiers économiques

  • Participer aux groupes produits de la filiale et de la maison mère

  • Contribuer au comité des marches hospitaliers destine à déterminer, mettre en place et suivre le plan d’action pour un nouveau marché

  • Assurer la veille de la politique du médicament en France afin d’identifier les opportunités et les contraintes liées à l’environnement au niveau national et local, diffuser les informations auprès des directions concernées et mettre en place les actions/études visant à apporter des éléments de réponse pour l’accès aux produits au niveau local et national

  • Définir des plans d’action pour garantir une prise en charge des produits du portefeuille 

  • Analyser de façon critique  les plans régionaux de santé et les projets médicaux partagés : élaborer des synthèses , proposer et mettre en place des  plans opérationnels répondant aux enjeux identifiés en collaboration avec les parties prenantes internes (DCR, MSL, RCCR, CPL, chefs de produit..)

  • Contribuer à la formation des collaborateurs su l’accès au marché et le financement

  • Centraliser les remontées terrain relatives aux problèmes d’accès pour établir des Q&A adaptés et diffuses aux parties prenantes au sein de l’entreprise

Formation et expérience professionnelle :

  • Pharmacien ou médecin

  • Economie de la santé /MBA

  • Expérimenté dans le secteur de la santé
     

Compétences :

  • Langues : français et anglais

  • Capacité à fédérer les compétences internes pour mener à bien les projets impliquant d’autres départements

  • Communication écrite et orale

  • Project management

  • Business computer skills & standard software tools
     

Savoir-être :

  •  Vision stratégique et compétences opérationnelles

  • Ecoute, communication et qualités pédagogiques

  • Orientation client et sens de la négociation

  • Innovant et intelligent

  • Honnête et courageux

  • Orienté résultats

  • Management des parties prenantes  & networking 

 

Comment postuler ? 

Merci d'envoyer votre cv à sandrabondon@rhbconsulting.fr.

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines.