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Chef de produit senior Vétérinaire  (H/F)

27/01/2019

Formation en Sciences / Commerce

 

Type de contrat : CDD 6 mois

Domaine : Animaux de compagnie

Département : Ile de France (92 Sud)

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

R H&B, cabinet de conseil RH spécialisé dans l'industrie pharmaceutique recrute pour un laboratoire vétérinaire un(e) Chef de produit sénior H/F.

 

Le Chef de Produits est le responsable marketing d’une gamme de produits au sein d’une BU spécifique. Du fait de la structure opérationnelle du laboratoire, il concentre son activité sur le marketing clients / marché plutôt que sur le marketing produits. 

 

Sous la responsabilité du Directeur des opérations marketing et technique , vos missions principales sont : 

 

1. Identifier et analyser le marché de votre gamme de produits  

  • Développer votre connaissance du marché et des clients, établir la segmentation client et les initiatives stratégiques pour chaque segment

  • Analyser et identifier les besoins des clients afin de développer les axes de différentiation positive en fonction des atouts et des ressources du laboratoire

  • Analyser le potentiel du marché, ses tendances et l’environnement concurrentiel et identifier les forces et opportunités de votre gamme

  • Développer un réseau auprès des KOLs, des influenceurs de votre gamme de produits et de la presse professionnelle

2. Elaborer et mettre en oeuvre le plan marketing national de votre gamme de produits

  • Élaborer un plan marketing national pour votre gamme de produits en ligne avec la stratégie internationale du laboratoire

  • Intégrer dans votre plan marketing tous les outils et ressources à la disposition : documents développés par les pays référents, publicités, réunions, support digital, services, équipes techniques et commerciales

  • Collaborer avec les responsables techniques pour développer les services et les actions techniques permettant une différentiation et une augmentation de part de marché

  • Préparer les outils marketing à partir de la base de données du laboratoire en sélectionnant, adaptant et traduisant les éléments adaptés à la situation locale

  • S’assurer de la pertinence du plan marketing par un feed back des équipes commerciales et par l’utilisation du CRM

  • Présenter le plan et les actions marketing à la force de vente lors des séminaires commerciaux

  • Participer aux congrès, salons et séminaires relatifs à votre gamme de produits

  • Gèrer les ressources mises à disposition afin d’assurer un retour sur investissement optimal (budget et autres ressources)

3. Collaborer avec l’équipe « Commercial Development & Lifecycle management » du laboratoire

  • Participer à la réflexion stratégique de votre gamme de produits dans le cadre de cette équipe

  • Identifier et communiquer les spécificités du marché France lors de ces réflexions

  • Analyser les propositions, établir les prévisions de vente et prioriser les projets

Profil : 

 

Compétences impératives :

  • Diplôme universitaire ou formation supérieure en sciences ou en commerce.

  • Expérience requise dans le domaine médical

  • Connaissance du marché et des clients de votre gamme

  • Connaissances techniques des produits et services en charge

  • Connaissance solide des productions et des filières

  • Connaissance des pratiques et outils marketing

  • Aisance en communication orale

  • Capacité d’influence et de management transversal, aptitudes à convaincre

  • Bonne maîtrise des logiciels de gestion et des outils de communication standards.

  • Goût prononcé pour le travail en équipe

  • Sens aigu de l’organisation et de la planification

  • Maîtrise de l’anglais

Compétences souhaitées :

  • Expérience réussie de plus de 3 ans en marketing, technique ou commercial dans le
    secteur de la santé animale.

Ce poste implique une répartition du temps de travail à hauteur de : 

  • 30% : Travail personnel (analyses, plans produits)

  • 10% : Réunions siège Business Unit et Marketing.

  • 25% : Collaboration avec les équipes du laboratoire

  • 15% : Visites terrain: Analyse des campagnes, test des outils à venir, identification des opportunités

  • 10% : Activités de formation en salle (présentations des réunions de cycle, participation aux trainings).

  • 10% : Communication et Relations externes (congrès, KOL, presse)

Comment postuler ? 

N'hésitez plus, postulez sur consultantrhb@rhbconsulting.fr 

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines.