top of page

Comptable H/F 

15/10/2019

BAC +5 Fiscalité/ Finances

Département : Hauts-de-Seine (92)

Type de contrat : CDI 

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

R H&B, cabinet de conseil RH spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, recrute pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique, un(e) Comptable avec une expérience similaire significative.

Vos missions principales seront les suivantes : 

Gestion du poste clients

  • Emission et enregistrement des factures BtoB Déblocage des commandes dans le cadre des politiques commerciale et financière Imputation analytique Suivi des règlements et avoirs Suivi des litiges/irrécouvrables et provisions Etre la personne référente avec le distributeur (gestion de la comptabilité client en grande partie externalisée)

  • Banques, trésorerie Suivi de trésorerie Rapprochements bancaires Suivi des règlements et préparation des virements

  • Comptabilité générale Justification de comptes Tous enregistrements comptables (frais généraux, provisions, FNP, CCA…) Gestion des notes de frais (contrôle, comptabilisation et paiements) Garantir la comptabilisation de l'exhaustivité des charges du mois et participer aux clôtures et reportings mensuels

  • Divers S’assurer de la bonne réconciliation des intercompagnies Gestion de l'archivage des pièces comptables Respecter les procédures et plannings définis Veiller au respect par les directions opérationnelles, des règles comptables et des procédures de contrôle interne de la société. Assister le Directeur Financier et Informatique dans la réalisation de ses missions

 

La mission principale, mais non limitative, du département comptable est de donner une image fiable et fidèle de la situation économique des sociétés RPG et OPIH dans le respect des normes comptables françaises et des procédures Groupe.

 

Garantir le respect des normes comptables et des procédures internes

  • Contrôler les transactions financières: facturation, imputation analytique des dépenses, suivi des clients, fournisseurs, stocks

  • Participer activement aux processus de clôture mensuelle et trimestrielle

  • Développer des procédures et les maintenir pour assurer un niveau de contrôle satisfaisant

  • Réaliser des analyses financières et de gestion

  • Vérifier le respect des règles fiscales et internes

  • Respecter les délais imposés par le groupe.

Profil:

DPECF / DECF

Outils : SAP, Word, Excel

Soft Skills : Organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous savez travailler en équipe de manière autonome,

Anglais : niveau B2

 

Comment postuler ? 

Merci de transmettre votre candidature à sandrabondon@rhbconsulting.fr.

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines. 

bottom of page