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Directeur Market Access H/F

BAC +5 

Département : 92

Type de contrat : CDI

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

R H&B, cabinet de conseil RH spécialisé dans l'industrie pharmaceutique accompagne un laboratoire pharmaceutique dans le recrutement d'un Directeur Market Access H/F.

 

 Rattaché(e) à la direction Générale, Le/la directeur(rice) de l’accès au marché définit et met en œuvre la stratégie économique et médico-économique du portefeuille produits de l’entreprise, notamment en vue d’obtenir et/ou de maintenir les meilleures conditions d’accès aux soins, de prise en charge, de prix, de régulation et d’exploitation.

Vos principales missions sont les suivantes :

Définition de la stratégie économique

-    Définition, défense et mise en œuvre de la stratégie d’accès et de maintenance au marché, de remboursement et de pricing du portefeuille produits
-    Elaboration, coordination et gestion de la stratégie remboursement-prix du portefeuille produits
-    Coordination de l’élaboration et suivi des dossiers de transparence, dossier de la Commission d’Evaluation Economique et de Santé Publique (CEESP) et de prix
-    Suivi de la veille sur l’évolution du système de fixation des prix, de la règlementation, et de l’environnement du système de santé
-    Définition de la stratégie des études médico-économiques, de modélisation et de génération de données en vie réelle
-    Définition et mise en œuvre des ressources nécessaires (équipes, budgets, externalisation...)
-    Coordination de la stratégie d’accès au marché précoce des produits innovants (Autorisation Temporaire Utilisation/  ATU, liste en sus, et liste de rétrocession) et des produits hospitaliers

-    Relations professionnelles avec la commission de transparence (CT), la commission d’évaluation économique et de santé publique (CEESP), les leaders d’opinion, les associations de patients
-    Proposition et mise en œuvre du projet de convention entre l’entreprise et le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS)
-    Négociation des contrats et du prix des médicaments avec le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS)
-    Relations avec le Ministère de la santé pour les médicaments concernant la liste en sus / rétrocession
-    Elaboration de la stratégie de communication sur la valeur médico-technique les avantages médico-économiques des produits, à visée des autorités de santé et déployée par les Key Account Managers auprès des instances régionales et les décideurs Hospitaliers
-    Positionnement de l’entreprise en partenaire des autorités de Santé, garant de la réputation durable de l’entreprise

-    Gestion des ressources humaines de son organisation (recrutement, évaluation, formation, développement des compétences) en lien avec les RH et le service formation
-    Coordination avec le département Market Access Global, la Région Europe
-    Coordination des départements Market Access locaux (si poste au sein de la maison mère/global)

Les compétences clés du poste : 

 

  • BAC+5 école de commerce, ingénieurs ou formation équivalente

  • Capacités de leadership, d’anticipation, d’adaptation et de décryptage de l’environnement et les adapter à la stratégie de l’entreprise
    - Maîtriser les techniques de médiation et de négociation afin de développer, en confiance et avec diplomatie, l’esprit de partenariat  avec les interlocuteurs institutionnels
    - Savoir travailler dans un environnement règlementé et complexe en perpétuelle évolution
    - Avoir des capacités rédactionnelles et orales et savoir adapter son discours aux différentes cibles
    - Prendre des décisions afin de fixer des priorités, basées sur l’impact, la faisabilité et l’utilisation optimale des ressources
    - Avoir une approche centrée autour du patient
    - Maitriser l’anglais professionnel et scientifique

-    Avoir une vision et appréhension systémique des enjeux de la santé
-    Avoir une parfaite connaissance des instances impliquées dans l’évaluation des technologies de santé (HAS avec CT, CNEDIMS et CEESP, CEPS) et des attentes de chacun de leurs membres (médecins, patients, ministères, payeurs…)
-    Maîtriser le système de fixation des prix du médicament et en assurer une veille règlementaire et législative (ATU, RTU, accord cadre pluriannuel, Loi Financement de la Sécurité Sociale/LFSS, Lettre d’Orientation Ministérielle/LOM, lois de santé…)
-    Veiller à la cohérence entre la politique globale, européenne et Française de l’entreprise
-    Disposer de connaissances médicales et de santé publique liées au domaine d’application du ou des produits
-    Développer, sur son domaine de compétence, sa capacité à influencer et aligner les interlocuteurs internes (filiale et global)
-    Gérer des projets transverses avec des équipes pluridisciplinaires : médical, réglementaire, marketing, légal, finances…

 

Comment postuler ? 

Transmettez nous votre CV à recrutement@rhbconsulting.fr

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines. 

© RH&B Consulting

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