Délégué commercial H/F
14/01/2021
Attaché(e) à la Promotion du Médicament H/F
17/09/2021
Bac+2 / Bac+3 /Scientifiques/Pharmacie/ Visiteur médicale / Industrie du médicament
Secteur: 75CLI/ 75ELY/75MMT/75NOR/75PER/75PIG/75PRE/75SLA/ 75SMA/92CLI/92LEV/92NEU
Type de contrat : CDI
Rémunération : Non précisé
Descriptif
RH&B, spécialiste du recrutement dans l'industrie pharmaceutique depuis plus de 15 ans, recrute pour un laboratoire un(e) Attaché(e) à la Promotion du Médicament.
L'Attaché à la promotion du médicament a pour objectif de :
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Dans le respect de la stratégie du laboratoire, définir et mettre en oeuvre les actions de développement du secteur dans le but d’atteindre les objectifs fixés.
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Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé (médecins et pharmaciens définis afin de développer et de promouvoir les produits dans le respect de la stratégie de l’entreprise et des règles en vigueur (bon usage du médicament, Charte de l’information promotionnelle, DMOS, déontologie, …).
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Développer l’activité dans les pharmacies définies dans le respect de la stratégie de l’entreprise afin de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Vos principales missions sont :
Dans le respect de la stratégie du laboratoire, définir et mettre en oeuvre les actions de développement du secteur dans le but d’atteindre les objectifs fixés :
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Elaborer un plan d’action sectoriel (PAS) pour réaliser les objectifs sectoriels en rapport avec les objectifs nationaux et régionaux (ciblage, proposition de moyens et d’actions,…).
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Analyser de façon régulière les résultats et mettre en place des actions correctives ou de développement du secteur (ciblage, fréquence de visite, congrès, manifestations
professionnelles…). -
Effectuer de façon régulière des reporting d’activité auprès de son Directeur Régional.
Assurer l’information médicale auprès des médecins définis afin de développer et promouvoir les produits dans le respect de la stratégie de l’entreprise et des règles en vigueur (bon usage du médicament, Charte de l’information promotionnelle, DMOS, déontologie…).
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Présenter aux médecins définis le positionnement choisi du médicament, en rapport avec la stratégie thérapeutique recommandée, validée par les autorités de santé.
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Informer et répondre aux questions des médecins sur les produits (caractéristiques, contre-indications, différentiels vs concurrence…) au cours des visites.
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Recueillir, analyser et transmettre les demandes en provenance des médecins et transmettre les informations recueillies aux départements concernés (médical, pharmacovigilance, infomed, marketing, réglementaire, …).
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Organiser des réunions scientifiques avec les professionnels de santé (médecins, pharmaciens etc.) sur les produits du laboratoire ou leurs environnements. Mettre en place des relations professionnelles conformément aux règles établies par le laboratoire et à la règlementation en vigueur.
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Appliquer les exigences de la Charte de la visite médicale en vigueur ainsi que le référentiel de certification de la HAS qui en découle.
Développer l’activité dans les pharmacies définies dans le respect de la stratégie de l’entreprise afin de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.
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Assurer l’information des pharmaciens et des équipes officinales sur nos produits (caractéristiques, contre-indications, différentiels vs concurrence…).
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Conseiller les pharmaciens et les équipes officinales afin d’assurer la bonne délivrance du produit aux patients.
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Sensibiliser et conseiller les pharmaciens et les équipes officinales afin d’assurer le respect de l’observance des traitements.
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Selon la stratégie du laboratoire, participer à la vente des produits :
- soit en assurant le lien entre les clients et les délégués pharmaceutiques ou le service clients (ADV) du laboratoire pour la passation des commandes ;
- soit en réalisant la vente directe de nos produits (prise de commande).
Profil :
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De formation Bac+2 / Bac+3 (DEUST ou D.U. de visite médicale).
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Pharmacien, médecin, Bac+4 Scientifique (Equivalences prononcées par le CPNVM).
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Examen national de visiteur médical (Titre homologué de niveau III), validation des acquis de l’expérience (VAE) ou titulaire de la carte de visiteur médical.
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Renouvellement de la carte professionnelle selon législation en vigueur
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Connaissances des conditions commerciales internes
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Techniques de vente sell-in et sell-out (merchandising, …)
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Capacité à animer une formation auprès des équipes officinales
Compétences générales:
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Priorisation : capacité à proposer et suivre les priorités définies
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Planification : Sens de la gestion du temps et de son secteur, capacité à prévoir ses plans de tournée afin de respecter son plan d’actions sectoriel.
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Organisation : Autonome, rigoureux. Prise de rdv et intégration dans le CRM
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Renseignement des modalités de réception des médecins dans le CRM.
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Anticipation : Créativité, sens de l’initiative, dynamisme et réactivité.
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Communication : Empathie, persuasion, techniques de communication
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Sens de l’analyse et gestion de l’activité : Esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise des outils informatiques et de gestion. Retour d’expérience et proposition d’actions correctives.
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Attitudes Professionnelles : Bonne présentation, Grande discrétion (Secret professionnel) et patience.
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Capacité à organiser et animer des staffs ainsi que des formations continues auprès des médecins et spécialistes.
Comment postuler ?
N'hésitez pas à envoyer votre CV : recrutement@rhbconsulting.fr en indiquant en objet "Offre : Attaché(e) à la promotion du médicament H/F".
Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines.