KAM Est  H/F

24/02/2020

BAC / Sciences / Visite médicale / Industrie du médicament

 

Secteur: Est basé sur Dijon ou Lyon 

Type de contrat : CDI 

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

RH&B, spécialiste du recrutement dans l'industrie pharmaceutique depuis plus de 15 ans, recrute pour un laboratoire un(e) KAM pour la région Est. 

 

Le KAM représente le laboratoire en externe et est le principal interlocuteur dans sa région pour l'ensemble des parties prenantes externes (personnel médical et non médical de ces spécialités : neurochirurgie, radio-oncologie, neurologie, oncologie et neuro oncologie)

Il / elle prend en charge de manière globale toutes les préoccupations et intérêts spécifiques d'un ou de plusieurs segments de clients stratégiques pertinents ou respectivement des grands comptes. Le KAM représente les grands comptes et leurs besoins vis-à-vis du laboratoire et est l'interface entre les grands comptes et l'entreprise en veillant à des responsabilités claires ainsi qu'à un engagement client coordonné.

Le KAM est un consultant en dispositifs médicaux qualifié. 

Il / elle a une connaissance détaillée de toutes les données et processus pertinents concernant la thérapie ainsi que des normes en vigueur dans le traitement du glioblastome.

Ses activités contribuent essentiellement à l'implantation durable de la thérapie dans la routine clinique.

 

Rattaché au Directeur Général France, vos principales missions sont : 

  • Enquête et analyse des potentiels et des structures dans les comptes / régions.

  • Soutenir et développer les réseaux existants de comptes / régions et établir de nouveaux réseaux grâce à des activités éducatives et promotionnelles appropriées).

  • Création et promotion d'une relation de travail durable, collaborative et solide avec les professionnels de santé.

  • Le KAM «vit» une collaboration inter fonctionnelle avec toutes les parties prenantes internes (par exemple MSL, DSS). Pour résoudre divers défis ou tâches, le KAM facilite si nécessaire les contacts pertinents (par exemple MSL, etc.) et utilise toutes les ressources appropriées.

  • Le KAM représente l'entreprise lors de congrès et événements nationaux / internationaux.

  • Planification / organisation / réalisation et participation à des événements locaux (Tables rondes, symposiums sur label, réunions de référence, réunions d'experts, etc.)

  • Création d'idées créatives pour accéder ou se développer sur le marché régional. Participation à l'élaboration de stratégies marketing et de matériel marketing (par exemple dans le cadre de l'évolution des équipes de projet)

  • Identifier les défis, développer des solutions et les mettre en place

  • Utilisation de tous les moyens de contact disponibles et flexibilité dans la gestion des médias (numériques) (y compris la vidéoconférence) pour prendre en charge la relation avec les clients et l'exécution de l'éducation sur l'étiquette

  • Observation et analyse des tendances et développements dans le traitement du glioblastome

  • Formation des professionnels de santé à la manipulation de la thérapie dans le cadre de l'assurance qualité

  • Gestion des données (par exemple, analyse des ventes) et du matériel (stock et envoi de brochures pour les clients et événements, organisation du matériel et de l'équipement technique pour les événements)

  • Le KAM a et peut donner un aperçu des structures (par exemple pour les revues régionales des entreprises, les changements de territoire, les transferts, etc.) sur sa région (quel est le statut? Que s'est-il passé? Qu'est-ce qui est prévu? Quels sont les défis les plus importants?) et succès, etc.)

Profil :

 

Compétences impératives:

  • Baccalauréat en commerce / sciences ou équivalent

  • Expérience de 3-5 ans en industrie pharmaceutique, de préférence en neuro-oncologie

 

Compétences souhaitées :

  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite

  • Aisance avec les outils digitaux

  • Souci du détail, hautement organisé, flexible et axé sur la performance. Curiosité, empathique et motivé

  • Se dynamise par un travail acharné et apprécie les défis de la création de marché dans une organisation allégée à croissance rapide. Capable d'atteindre les objectifs en équilibrant la réalité du marché avec les exigences de l'entreprise.

  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter des délais difficiles

  • Forte capacité à travailler dur (au-dessus de la moyenne); sens des priorités et capacité à prendre des décisions

  • Travail et gestion de projets en autonomie

Comment postuler ? 

N'hésitez pas à envoyer votre CV : recrutement@rhbconsulting.fr en indiquant en objet "Offre : KAM Est H/F".

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines.