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Directeur des Ventes Nationales H/F

BAC +2 / Carte VM

Type de contrat : CDI 

Rémunération : NC

RH&B aide un laboratoire international à enrichir son équipe d'un(e) Directeur des Ventes Nationales H/F qui dans le respect de la stratégie de l’entreprise, des règles d’éthique et des procédures en vigueur, aura pour missions principales :

Définition, mise en œuvre et suivi de la stratégie de l’information et de la promotion

-    Élaboration de la stratégie promotionnelle au niveau national et des objectifs opérationnels à déployer
-    Collaboration avec le service marketing et médical pour définir les besoins exprimés sur le terrain en termes de services et actions à mener (approche multicanal, visite à distance…)
-    Représentation de l’entreprise et développement d’actions de communication et de partenariats externes
-    Analyse la performance du réseau à partir des outils mis à sa disposition et mise en place d’action correctrice
-    Veille réglementaire et technologique sur l’environnement réglementaire

Développement des ventes

-    Définition et planification annuelle des objectifs à atteindre qualitatifs et quantitatifs à atteindre
-    Pilotage des activités des négociateurs grands comptes
-    Contribution à la définition des prix et des marges sur son périmètre
-    Animation terrain autour de la pharmacovigilance en veillant à la transmission des informations utiles aux entreprises

Accompagnement et formation du réseau

-    Pilotage de la formation terrain du réseau en collaboration avec le service formation et le formateur(trice) réseau, le marketing et le médical
-    Évaluation des besoins en formation et en développement en collaboration avec le responsable formation réseau
-    Garant de la réalisation des formations obligatoires et des stages de remise à niveau notamment en matière d’éthique et compliance
-    Accompagnement des équipes à l’identification des acteurs clés à informer sur leur territoire
-    Organisation et coordination de la formation des équipes autour des campagnes et des lancements de produits, des séminaires et des réunions régionales (mobilisation des équipes, validation des moyens…)
-    Organisation et analyse des remontées d’information du terrain vers les autres services

Management des équipes

-    Management et motivation d’une équipe de directeurs de région, de zone ou de réseau
-    Animation et suivi de la réalisation des objectifs dans le respect de la stratégie définie et en assurant le lien entre les différents services supports, marketing et médical
-    Proposition et suivi des systèmes de rémunération variable
-    Accompagnement des équipes terrain dans le développement des compétences
-    Garant de la responsabilisation des équipes en matière d’éthique et de compliance

VOS COMPÉTENCES CLÉS

-    Anticiper et décrypter les évolutions de l’environnement, de l’activité et de l’organisation
-    Manager des managers
-    Manager dans toutes ses dimensions : être leader (offrir une vision), être un manager coach (développement des compétences), manager dans une logique d’amélioration continue
-    Animer un réseau
-    Savoir travailler en transversalité et en mode projet en interne
-    Disposer d’une force de conviction
-    Fédérer les équipes (Leadership)
-    Décider et faire atteindre les objectifs par ses équipes
-    Arbitrer les priorités et interagir à différents niveaux (local, régional, national)
-    Etre doté d’un excellent relationnel

-    Disposer d’une vision et une appréhension systématique des enjeux de la santé et du médicament
-    Connaître les produits de santé et leur positionnement dans leur environnement et concurrence
-    Maîtriser parfaitement l’environnement hospitalier : acteurs, circuits de décisions, aspects réglementaires, économiques et scientifiques
-    Maîtriser le parcours de soin
-    Maîtriser les contraintes réglementaires et les acteurs institutionnels de son secteur d’activité, la politique de santé et les spécificités propres à l’information promotionnelle (Charte, éthique…)
-    Maîtriser les règles de compliance et d’éthique et garantir l’appropriation par les équipes
-    Maîtriser la traçabilité, qualité et sécurisation des données d’information et de réglementation
-    Interpréter et exploiter des informations scientifiques et/ou économiques
-    Savoir définir et piloter des indicateurs de suivi, tableaux de bord er reporting de l’activité
-    S’assurer que les équipes d’information promotionnelle sont évaluées annuellement sur les modules règlementaires et produits*

 

Anglais : Prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets courants ; écrire un texte simple sur des sujets liés à l’activité ou rédiger une présentation courte ; lire des documents techniques et scientifiques en anglais.

 

Comment postuler ? 

Transmettez nous votre CV  à c.histe@hbconsulting.fr avec l'objet "Directeur commercial H/F"

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines. 

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