Chef de projet AMOA H/F

13/03/2020

Formation supérieure Gestion de projets / Conduite de changements  

 

Type de contrat : CDI

Secteur : Nancy

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

RH&B est mandaté par une société reconnue sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales, afin de recruter un Chef de Projets AMOA H/F pour sa filiale Française.

De nombreux projets de transformation sont engagés au sein des Directions et Services de l’entreprise pour assurer le développement et la forte croissance du Groupe. Ainsi pour délivrer des solutions adaptées et facilement exploitables, il est primordial d’assurer un pilotage efficace de ces projets avec l’ensemble des contributeurs et parties prenantes.

 

Au sein de la Direction de la Transformation, et rattaché(e) au Directeur du Pôle Projets, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Piloter un portefeuille de projets, de la phase d’étude d’opportunité à la phase de VSR (Vérification du Service Régulier), et en s’assurant que chaque projet aboutisse dans les délais et les budgets fixés

  • Veiller à l’application totale du changement visant à la création de valeur, le retour sur investissement et l’obtention de résultats durables

  • Assurer la gestion de la relation avec les partenaires (éditeurs, prestataires, …)

  • Assurer la gestion de la relation et de la communication avec les Clients (Internes et Externes)

  • Etre force de proposition pour s’assurer de la bonne adéquation humaines et financières pour chaque projet, et savoir rendre compte à la Direction de la Transformation de l'avancement des projets

 

Dans quel contexte ?

 

Le contexte des projets de la société :

 

Dans le cadre de sa croissance, LA SOCIÉTÉ développe ses activités dans le domaine de l’intervention client : outils de suivi et de planification des interventions (type ASTEA) pour des nouveaux marchés tels que le déploiement des bornes de rechargement de véhicules électriques, le déploiement de solutions de télésurveillance ou objets connectés.

La société opère également des changements majeurs sur plusieurs outils métiers dont un projet de mise en place d’un ou plusieurs outils de GMAO pour répondre aux besoins de plusieurs entités du groupe pour gérer les activités de Maintenance.

Un chef de projet actuel dans l’entreprise a piloté le démarrage de l’avant-projet de mise en place d’un outil de Field Services Management :

  • Constitution d’une première version d’un cahier des charges.

  • Recherche de sociétés pouvant répondre au besoin.

  • Début de sélection.

Le Chef de Projet AMOA devra reprendre cette activité et la compléter pour lancer le RFI/RFP :

  • Il devra terminer la phase d’expression de besoin : atelier à organiser avec les métiers et la DSI pour recueillir les besoins Techniques et Fonctionnels.

  • Bâtir l’enveloppe budgétaire et le ROI attendu. Il pourra s’appuyer sur le travail déjà effectué par le Chef de projet précédent qu’il pourra également contacter.

  • Rédiger l’appel d’offre et lancer la consultation

  • Organiser le suivi de la consultation

  • Participer au choix de la solution : interaction avec le service Achat et juridique de l’entreprise pour les aspects contrat et offre commerciale

  • Piloter le lancement du projet de mise en œuvre de la solution

  • Il devra pouvoir interagir avec les responsables applicatifs de la DSI, avec les responsables de Business Unit (4 Directeurs), des responsables métiers.

  • Pas de management fonctionnel.

  • Avoir une expertise dans le domaine et en GMOA

Profil : 

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisée dans la gestion de projets et la conduite de changements, vous disposez déjà de 8 ans d’expérience minimum en tant que Chef de Projet AMOA.

Vous avez déjà travaillé comme chef de projet MOE et comme chef de projet MOA en assistance à maîtrise d’ouvrage sur la conduite de projets de bout en bout de la phase étude d’opportunité à la phase clôture des réalisations.

Vous avez piloté des projets de mise en œuvre d’outils de planification d’intervention (Field Services Management type IFS, ServiceMax) ou de systèmes de Maintenance GMAO (type ASTEA, SERVICE MAX, IFS). 

 

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

 

Votre expérience dans la relation Clients, votre goût pour le challenge et vos capacités de synthèse et d'analyse seront des atouts indispensables pour rejoindre la Direction de la Transformation.

 

Des déplacements au niveau national sont à prévoir de façon ponctuelle.

 

Comment postuler ?

Envoyez nous votre CV à sandrabondon@rhbconsulting.fr 

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines. 

© RH&B Consulting

  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon