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Chef de projets services  H/F

Formation supérieure Gestion de projets / Conduite de changements  

 

Type de contrat : CDI

Secteur : 92

Rémunération : Non précisé 

Descriptif

 

RH&B est mandaté par une société reconnue sur le marché des biosimilaires son futur chef de Services. 

 

Le Chef de Services élabore et définit le plan marketing Services , en particulier sur l’accompagnement BIOSIMILAIRES,  destinés aux professionnels de santé (pharmacie de ville, groupements) et aux patients et assure sa mise en œuvre, afin de développer le chiffre d’affaires et la notoriété de l'entreprise. 

Ses missions : 

  1. Mener les analyses nécessaires à l’élaboration de la stratégie Innovation Services de la Business Unit

  •  Assimiler les politiques de santé et suivre l’évolution des réglementations juridiques , avec un focus particulier sur l’évolution du rôle du pharmacien

  • Assurer la veille concurrentielle, économique, scientifique et technologique afin d’identifier les forces/faiblesses et opportunités innovantes de l’entreprise par rapport au marché sur l’axe BIOSIMILAIRES et SERVICES

  • Echanger avec le marketing Portefeuille et les équipes BIO afin de bien appréhender les aires thérapeutiques prioritaires du business

  • Appréhender de façon innovante la démarche SERVICE de Sandoz afin de créer de la part de nos clients Pharmaciens et groupement la préférence du laboratoire 

  • Initier les études de marchés qualitatives et quantitatives sur les Services en collaboration avec le département Commercial Excellence afin d’identifier les attentes et leviers possibles selon les clients.

 

   2. Elaborer la stratégie Marketing Services et le plan opérationnel

 

  • Fort des analyses, concevoir le plan marketing annuel dédié aux Services en collaboration avec l’ensemble du département Marketing

  • En mode projet, définir les objectifs et les actions à mettre en place sur chaque axe de services selon chaque typologie de cible

  • Proposer des outils novateurs dont la mise en place de RP multi parties pour valoriser la proposition Sandoz auprès des clients

  • Collaborer avec la Région Europe de l'entreprise, les autres filiales européennes sur l’approche service et groupe 

  • Communiquer sur les actions menées : plan de communication presse, digital et points de vente. Travailler en étroite collaboration avec la Communication afin d’informer les journalistes et communique la différence laboratoire 

 

  •  Mettre en œuvre le plan Marketing Services ONCOLOGIE

  • Déployer le plan opérationnel pour chaque service en s’appuyant sur une approche multicanale : communication, support promotionnel, approches clients, offre commerciale, dans le respect des contraintes juridiques et réglementaires

  • Développer les actions avec les partenaires médicales pour donner du contenu à notre approches servicielle et en particulier dans le domaine des BIOSIMILAIRES

 

  3 . Assurer l’interface avec les forces commerciales

 

  • Etre le garant de l’information Services auprès des forces commerciales (responsables Comptes Clés, délégué pharmaceutique, Service client, Administration des ventes)

  • Construire les argumentaires des outils d’aide à la vente

  • Assurer la présentation des campagnes de promotion sur le groupe de Services

  • Organiser et animer des groupes de travail transverses

 

4. Assurer le suivi et le reporting

 

  • Etablir les KPI et le dashboard SERVICES BIOSMILAIRES afin de mesurer objectivement l’effet des actions menées

  • Assurer le suivi budgétaire des actions marketing mises en place

  • Identifier et analyser le retour sur investissement des actions marketing par cycle

  • Suivre la mise en place des campagnes et monitorer leur implantation/typologie clients et mettre en place un plan d’action correctif si nécessaire

Profil : 

Formation :minimum/souhaitée) :

Formation scientifique complétée d’un 3ème cycle en Marketing ou formation supérieure école de commerce Bac+5. Fort tropisme business et appétences sur le cible des pharmaciens

 

Langues:

Anglais requis

 

Expériences / Exigences professionnelles : 

Expérience confirmée en tant que Chef de Produit / projets  opérationnel en particulier auprès de la cible des pharmaciens, avec si possible une expérience terrain (délégué pharmaceutique ou délégué médical ou responsable comptes clés)

Bonne connaissance de l’environnement pharmaceutique.

 

Comment postuler ?

Envoyez nous votre CV à recrutement@rhbconsulting.fr

Un membre de l'équipe prendra contact avec vous sous un délai de 3 semaines. 

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